Walk_with_me_visuel 2.png

 WALK WITH ME

 

Co-production

Conception scénique, chorégraphie : Cie SADA

Création musicale et musiciens : Association EUSTACHE

 

Résidence de création du 5 au 17 juillet 2021

 

Représentations : 15, 16 et 17 juillet 2021

Dansomètre_Espace de Création Chorégraphique de Vevey

 

Une fois encore, une Compagnie lausannoise fait appel aux compétences de l’association EUSTACHE pour la création musicale de leur spectacle. Deux musiciens, Jean-Samuel Racine et Luc Müller composeront et interpréteront leur musique sur scène autour des danseurs.

 

Création musicale et jeu   Jean-Samuel Racine et Laurence Crevoisier

 Danseurs chorégraphes    Anaïs Glérant Renaud Wiser

Scénographie           Midi XIII, Adrien Moretti

Création lumières David Baumgartner

Costumes      Navamani Geymeier

Le spectacle

 

Entre film muet à caractère humoristique et danse à la gestuelle poétique, cette création atypique et tout public est dansée et chorégraphiée par Anaïs Glérant et Renaud Wiser. 

Inspirée par des univers comme celui des Monty Python dans « The Ministry of The Silly Walks », des « Mummenschanz », de James Thierrée dans « Veillée des Abysses » ou encore de Rowan Atkinson, la pièce invite le spectateur à suivre ces deux personnages, aux allures parfois clownesques, dans leurs excentricités intérieures.

Ils évoluent avec dérision dans des espaces scéniques distincts, des fenêtres sur leur vie respective. Un banc et un parapluie guideront leurs pas vers une rencontre, objets qui accompagnent notre quotidien et qui sont à leurs yeux les visages d’une utopie commune. 

La musique

La musique fera partie intégrante du processus de création et sera jouée en live pour ce projet. Luc Muller et Jean-Samuel Racine, sont deux musiciens expérimentés dans l’écriture de musique de scène et ont déjà souvent collaboré pour une écriture commune. Leurs répertoires variés leur permettant d’adapter le style musical à différentes formes de spectacle vivant, ils proposent d’écrire une pièce musicale qui, à l’instar des musique de films muets des années 20, suivra en continu le déroulé et la dramaturgie du spectacle tout en soutenant ainsi l’histoire et intensifiant les caractères étonnant des personnages au plateau. Ainsi ils désirent donner plus de profondeur et de relief à la pièce en confondant les deux univers artistiques.